Nous accompagnons l’Institut Luxembourgeois de Régulation depuis 2015 sur des projets très variés.
Qu’il s’agisse de création graphique et d’accompagnement stratégique lors de la création d’un nouveau produit, comme par exemple pour le produit CHECKMYNET ; ou encore lors de la création de la signalétique de leur bâtiment.
Nous avons également eu l’occasion de collaborer avec l’Institut sur la réalisation d’infographies : un des rôles de l’ILR est de produire des rapports sur le marché des télécommunications ou de l’énergie au Grand-Duché. Etant donné qu’il s’agit souvent de rapports complexes et au contenu dense, nous avons décidé de travailler ces rapports sous forme d’infographie afin de rendre ces informations plus attractives et surtout accessibles pour un lecteur non averti.
Enfin plus récemment, nous avons développé le portail d’information myILR.lu, grâce auquel l’Institut informe la population et répond aux questions des utilisateurs sur des sujets variés : téléphonie fixe, Internet, téléphonie mobile, énergie, par le biais de FAQs.
C’est notamment sur ce portail que vous pouvez retrouver notre dernière campagne relative à l’arrêt du réseau cuivre.
Comme vous avez du en entendre parler, le réseau Internet cuivre va disparaître progressivement d’ici 2030 pour être remplacé par la fibre optique, plus performante.
Même si la majorité de la population est déjà passée à la fibre, il reste tout de même des utilisateurs connectés au réseau cuivre.
C’est pourquoi l’ILR a fait appel à nos services afin mettre en oeuvre une campagne de sensibilisation, permettant à chacun de connaitre sa date de déconnexion du cuivre à son domicile.