Aller au contenu
Pile de rapports annuels du Unified Patent Court avec une couverture bleue foncée affichant des éléments graphiques et textuels, posés sur un fond bleu quadrillé.
Rapport annuel du Unified Patent Court avec une couverture bleue foncée et une version ouverte affichant des pages blanches contenant du texte, des titres et des QR codes, posé sur un fond bleu quadrillé.
Vue en perspective de plusieurs exemplaires du rapport annuel du Unified Patent Court ouverts sur différentes pages, affichant des statistiques, des cartes, des textes et des images, posés sur un fond bleu.

Unified Patent Court

Pour son tout premier rapport annuel, la Cour d’Appel de Luxembourg a fait confiance à notre agence pour concevoir un document à la hauteur de son rôle institutionnel. Un projet passionnant qui nous a plongés au cœur de l’histoire de cette institution, de sa création à son inauguration.

Plus qu’un simple rapport, une véritable approche créative

Notre ambition était de créer un document qui dépasse la simple présentation de chiffres. Nous avons conçu un objet de communication unique, à la fois informatif et esthétique, qui raconte l’histoire de la Cour et met en lumière son engagement pour un cadre européen de protection des brevets.

Une identité visuelle sur mesure, inspirée par le logo de la Cour

Notre équipe créative a puisé son inspiration dans le logo de la Cour pour créer un design fort et cohérent. La grille de mise en page, structurée et rectiligne, rappelle la rigueur et la précision du travail juridique. Les points d’intersection du logo, quant à eux, symbolisent le réseau européen avec les différents organes juridiques présents dans les Etats membres.

Un design qui humanise l’institution et valorise son rôle

Nous avons souhaité aussi créer un design qui mette en avant l’humain derrière l’institution. Ces mêmes points de connexion du logo symbolisent les personnes qui contribuent au développement de la Cour.

Enfin, la palette iconographique, les couleurs et les typographies ont été soigneusement choisies pour refléter le statut officiel de la Cour tout en apportant une touche de modernité. Le choix de 2 teintes de papier distinctes pour les sections générale et statistique souligne l’importance de chaque partie du rapport.